Prestation Analyse de l’air – PPM et Radon
Mieux comprendre son environnement c’est aussi s’adapter à ses risques et l’adapter à nos besoins !
Dans le contexte du jour, parlant d’environnement, je souhaite parler de l’air..
La qualité de l’air intérieur que nous respirons a un impact déterminant sur notre santé et notre bien-être. Les lieux extérieurs urbains, ou les lieux publics fermés, ne sont pas les seuls à être victimes de pollution.
Nos logements sont également concernés ! « On compte en effet pas moins de 900 substances chimiques au sein de notre logement, alors que nous y passons plus de la moitié de notre temps ! », témoigne le Dr Pierre Souvet, président de l’ASEF (Association Santé Environnement France). Ces substances comprennent surfaces rénovées, ou en travaux, les peintures et les colles, les plastiques soumis à des changement de température (TV, PC), mais aussi les émissions ou gaz environnants.
Il est donc vital, de comprendre ces risques et ici, D6D vous accompagne dans cette démarche. Tout d’abord, il faut définir la/les pièces à évaluer par rapport au besoin:
Il est préférable de se concentrer sur les pièces dans lesquelles on passe le plus de temps, voire. Ainsi, le séjour, la chambre et la cuisine sont à mesurer en priorité. La chambre des enfants doit aussi être testée, car ces derniers sont plus sensibles aux polluants présents dans l’air intérieur. Même les jouets et les meubles d’enfants peuvent contenir des substances néfastes !
Parlant de radon (gaz radioactif, incolore, inodore et d’origine le plus souvent naturelle) dans un article précédent, c’est principalement les caves, parkings et les étages inférieurs qui rejoignent l’inventaire des travaux !
Ainsi les questions suivantes font sens :
- Y a t- il des polluants, dans mon domicile ?
- Y a t- il des risques de radon dans ma cave ?
- Quelle est la qualité de l’air dans les locaux de mon entreprise ?
D6D ne vous donnera pas la solution mais surement des pistes pour améliorer votre environnement.
De par mon statut d’auto entrepreneur, cette activité sera naturellement établie en amont par un contrat, une définition des objectifs, ainsi que l’établissement d’une facture. La première étape est donc de prendre contact !