Le fraisage est un procédé de fabrication où l’enlèvement de matière sous forme de copeaux résulte de la combinaison de deux mouvements : la rotation de l’outil de coupe, d’une part, et l’avancée de la pièce à usiner d’autre part.

Là ou l’impression 3D est une technologie purement numérique, liée au changement d’état d’un corps et au déplacement d’une buse sur un plan orthogonal, le fraisage inclus quelques difficultés supplémentaires : une multitude de fraises (outils), et une résistance différente pour chacun des matériaux. Selon le brut (du bois au métal) il n’y aura jamais deux vitesses de progressions équivalentes même si le couple même fraiseuse & outil reste identique.

D6D est équipé d’une machine à commande numérique (CNC) de type 3018pro, aux mensurations contenues (30cm x 18cm x6cm). Elle est équipée des différents capteurs de fin de course, ainsi que du contrôleur hors ligne. Cette machine peut aussi être pilotée par un PC portable via le logiciel Candle. Il va sans dire que l’avantage de la solution PC, associée à une webcam, permet une intervention immédiate même à distance, en cas de besoin.

CNC en action – Tête de la fourmis

CNC en action – Arrière de la fourmis

Cet outil CNC permettra t- il de vous aider ?

Pour le savoir, utilisez le formulaire de contact et donnons vie à vos idées !